Londres. — Le groupe anarchiste l’Autonomie va faire paraître tous les quinze jours, à partir du 4 novembre, un journal en langue allemande : Die Autonomie. Abonnements : 80 c par trimestre. Adresse : Mr. D. Brooks, 26 Paradise str. High str., Marrylebone, London W.

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau compagnon de lutte.

Le Révolté 16 octobre 1886

Allemagne

Nous recevons le premier numéro d’un journal anarchiste-communiste allemand Die Autonomie, publié par nos amis de Londres. Il paraîtra tous les quinze jours (un franc par trimestre pour la France; adresse : R. Gundersen, 96, Wardour Street, Soho Square, Londres, W).

C’est un vaillant confrère de plus, très bien rédigé, qui aura pour but de propager les idées du communisme anarchiste, de l’autonomie de l’individu et de libre groupement, ainsi que de tenir les lecteurs au courant du mouvement révolutionnaire ouvrier.

L’article de fond traite sur l’autonomie et sur les diverses phases qu’elle a parcourues dans l’histoire. Un article très bien pensé discute la question : Les travailleurs peuvent-ils espérer quelque chose de la société actuelle? Le même numéro contient un appel aux soldats, et une revue du Mouvement Social à laquelle nous empruntons les renseignements suivants.

Nos meilleurs vœux de réussite à nos amis allemands.

Le Révolté 20 novembre 1886

Lire le dossier : L’Internationale noire