Angleterre

Nous sommes heureux de voir que notre confrère, la Freiheit, continue de paraître régulièrement. Les sections allemandes de Londres ont pris des résolutions énergiques pour exprimer leur solidarité avec ceux qui ont « éliminé » Burke et Cavendish dans un moment où les meneurs de la Land-Ligue étaient sur le point de pactiser avec le gouvernement. Il a été résolu de même, que la Freiheit continuera à paraître comme auparavant ; un appel est lancé pour inviter à venir en aide au journal, et nous sommes sûrs que les révolutionnaires allemands feront acte de solidarité.

Nouvelle poursuite de la Freiheit. Les sbires de Gladstone et de Bismarck ne pourront dormir tranquilles, tant que la Freiheit vivra et ils ont juré — trop tôt, sans compter avec le dévouement de nos amis — de tuer le journal.

On vient d’arrêter le compagnon Schwelm, compositeur de la Freiheit, pour avoir composé le numéro du 2 juin, qui contenait un article pour protester contre l’arrestation de Mertens. Le juge a refusé d’accepter le bail, et il sera traduit devant les assises, comme Mertens.

Peu importe ! La Freiheit continuera de paraître.

Le Révolté 10 juin 1882

Lire le dossier : L’Internationale noire