Monte Carlo

Londres 5 décembre 1893

A l’avenir, je prendrai le pseudonyme de Jarvis, au lieu de Monte Carlo. On a dû en effet décacheter une de vos lettres adressées à mon domicile personnel et on en aura pris copie. Lorsqu’on s’en est aerçu et pour donner le change, on l’a fait passer sous les yeux de plusieurs anarchistes comme une lettre anonyme semblable à celle qui ont été adressées à plusieurs anarchistes de Londres, tels que Capt, etc. et contenant des tentatives d’embauchage.

Cela a très bien pris.

Jarvis

********************************

Z n°6

Londres 5 décembre 1893

On est très ennuyé par la police anglaise.

Grandidier est complice de Spannagel, auquel il a prêté ses vêtements dans l’affaire pour laquelle il est poursuivi. De plus, il a bien participé à l’affaire de Saint-Ouen.

Le petit Breton a laissé sa canine chez les personnes où il est entré et c’est sur ses menaces à lui que les vieux ont fait voir le coffre fort.

Latour, Marceau, Corti prennent des mesures pour envoyer Grandidier à la campagne. On a conseillé à Latour de consulter Delorme et d’envoyer Grandidier à Leicester. On a avancé personnellement le voyage – dix francs – de façon à le prendre plus facilement. Il descendra chez Garin (?) ou chez Wagner dans cette ville. On vous fera connaître l’adresse vendredi prochain.

Source : Archives de la Préfecture de police Ba 1508

Lire le dossier : Les anarchistes illégalistes à Londres