Tribunal de 1ère instance du département de la Seine.
L’an 1917, le 16 novembre devant nous G. Demangeat, juge d’instruction au tribunal de première instance du département de la Seine, en notre cabinet, au palais de justice, à Paris, assisté de Raphanel, commis-greffier assermenté,
Est comparu le témoin ci-après nommé, auquel nous avons donné connaissance des faits sur lesquels il est appelé à déposer.
Appelé hors la présence de l’inculpé, après avoir représenté la citation à lui donnée, prêté serment de dire la vérité, rien que la vérité et enquis par nous de ses nom, prénoms, âge, profession et demeure, s’il est domestique, parent ou allié des parties et à quel degré, le témoin nous a répondu et fait sa déposition ainsi qu’il suit :
Demoiselle Drucker Léonie, 11 ans, écolière, 29 rue Simard.
Je me rappelle qu’il y a quelques temps, un monsieur, sur les fortifications de la porte de Clignancourt, ne voyant pas avec moi, ma sœur, alors que nous sortons généralement ensemble, m’a demandé où elle était. Je lui ai répondu qu’elle était allée au Cinéma avec une de ses amies. Ce monsieur ne nous a jamais rien fait de mal, ni à ma sœur, ni à moi.
Nous représentons au témoin la photographie de l’inculpé.
La jeune Drucker, après une certaine hésitation reconnaît cependant que c’est le portrait de l’individu qui lui avait adressé la parole sur les fortifications.
Lecture faite, a persisté et signé.
Archives de Paris D.2 U6 dossier 199
Lire l’ensemble du dossier : Sébastien Faure et la pédophilie