Tribunal de 1ère instance du département de la Seine.
L’an 1917, le 13 novembre devant nous G. Demangeat, juge d’instruction au tribunal de première instance du département de la Seine, en notre cabinet, au palais de justice, à Paris, assisté de Raphanel, commis-greffier assermenté,
Est comparu le témoin ci-après nommé, auquel nous avons donné connaissance des faits sur lesquels il est appelé à déposer.
Appelé hors la présence de l’inculpé, après avoir représenté la citation à lui donnée, prêté serment de dire la vérité, rien que la vérité et enquis par nous de ses nom, prénoms, âge, profession et demeure, s’il est domestique, parent ou allié des parties et à quel degré, le témoin nous a répondu et fait sa déposition ainsi qu’il suit :
Couvreur Clément, 28 ans, artiste lyrique, 42 rue Véron.
Ainsi que je l’ai dit au commissaire de police quand j’ai été entendu par lui le 23 septembre dernier, j’ai, avec ma femme, observé pendant au moins deux heures l’individu dont vous me représentez la photographie qui se livrait sur de nombreuses petites filles à des actes nettement obscènes.
Il es frôlait, se frottait le ventre contre elles, leur mettait le genou entre les jambes et avait l’air de se coller dessus en remuant ses parties sexuelles.
Cette attitude nous a paru tellement significative que nous nous proposions (?) de le signaler à des agents, lorsqu’une dame qui avait assisté comme nous à ces faits l’a giflé et l’a fait arrêter.
Je ne connaissais pas cet individu et je n’ai aucune espèce de raison de ne pas dire toute la vérité.
Lecture faite, a persisté et signé.
Archives de Paris D.2 U6 dossier 199
Lire l’ensemble du dossier : Sébastien Faure et la pédophilie