Préfecture de police

Ville de Paris

18e arrondissement

Commissariat de police du Quartier des Grandes-Carrières

N° 2203

Procès-verbal

Déclaration de Floury

L’an 1917, le 23 septembre.

Nous Gayral, commissaire de police de la ville de Paris, plus spécialement chargé du Quartier des Grandes-Carrières, officier de police judiciaire, auxiliaire du procureur de la république.

Continuant notre information, entendons, Floury Eugène 36 ans, coiffeur, demeurant 20 impasse des Couronnes et qui déclare :

Ce jour, vers deux heures de l’après-midi, je me trouvais à la fête foraine sur le glacis des fortifications à la porte de Clignancourt, j’ai vu l’homme amené devant vous regarder les fillettes d’une manière qui a attiré mon attention. Il s’approchait de quelques unes, se plaçait derrière elles, se serrait contre leur dos, regardait si on ne le voyait pas mais la foule ne me permettait pas de bien voir ce qu’il faisait de plus. Une fois cependant, j’ai pu mieux voir : il était fortement appuyé contre le dos d’une fillette de 12 ou 13 ans et de la main droite, il lui caressait les fesses par dessus ses vêtements. La fillette ne bougeait d’abord pas, puis a fait un écart et l’homme s’est retiré.

Je l’ai vu faire ces choses à sept fillettes. Mes observations ont duré une heure environ. Je n’ai rien vu de plus et notamment, je n’ai pas vu les parties sexuelles de cet homme.

A un moment donné, il a été giflé par une femme et a pris la fuite, mais je ne voyais pas bien ce qu’il faisait à ce moment. J’ai couru après lui et avec un militaire qui n’a pas donné son nom, je l’ai arrêté et remis aux agents.

Et signé, après lecture.

Floury

Archives de Paris D.2 U6 dossier 199

Lire l’ensemble du dossier : Sébastien Faure et la pédophilie